Image Alt

Ce qu’il faut prévoir avec son photographe de mariage

  /  Séances à deux   /  Ce qu’il faut prévoir avec son photographe de mariage

Ce qu'il faut prévoir avec son photographe de mariage

Une organisation pour un résultat parfait

Samoëns, Annecy, Genève, Chamonix

Ce qu’il faut prévoir avec son photographe de mariage

Pour que le photographe soit efficace le jour de votre mariage et puisse capturer les instants clés, les surprises et l’émotion, ill doit connaitre parfaitement le déroulement et l’organisation de votre mariage.

Il ne doit être en aucun cas source d’angoisse pour les mariés mais doit être un appui solide, un soutien.

 

 

Des Rendez-vous à planifier

Chaque photographe a sa façon de travailler mais dans l’idéal, plusieurs rendez-vous doivent être convenus avec les futurs mariés:

  •   1er rendez vous : pour faire connaissance, parler de l’organisation du mariage, et signer le contrat .Cela permet d’aborder certains points importants.
  • Un mois avant le jour J : Le photographe revient vers les futurs mariés pour faire un point sur le déroulement, connaitre les horaires, déplacements et les lieux du mariage.
  •  Enfin une semaine avant le jour j: dernières mises au point pour s’assurer que le planning est toujours le même et ajuster le déroulement si besoin.

Adresses, déplacements et numéros indispensables

Pour éviter tout problème le jour du mariage, le photographe doit s’assurer d’avoir les bonnes adresses et l’heure des déplacements à réaliser le jour J.

Il est primordial d’en avoir la validation écrite et orale.

le photographe doit également avoir les numéros des mariés ainsi que les témoins en cas de problème sur la route.

y

Prévoir un temps pour les photos de groupe

Les photos de groupe peuvent  prendre du temps à réaliser si le photographe de mariage n’a pas anticiper les choses avec les mariés.

Il est important de fixer un moment dans la journée pour les réaliser et d’en limiter le nombre.

Souvent et selon les conditions météorologiques, elles se réalisent au début du vin d’honneur pour ensuite laisser les invités discuter et profiter du mariage. Cela évite également d’avoir les verres à la main durant les photos.

Les photos de couple, un moment très important

Les photos de couple sont les plus importantes.  Elles doivent se réaliser dans un beau cadre et lorsque la luminosité est propice à avoir de beaux clichés.

20 minutes sont nécessaire au photographe pour lui permettre de réaliser les plus belles photos au moment propice. La séance couple vous permettra de vous retrouver tous les deux et de profiter de ces quelques instants de complicité.

Il est donc important d’anticiper l’organisation et d’en discuter en amont avec le photographe. Il sera vous conseiller pour réaliser de beaux clichés en tenues de mariés.