Image Alt

EVJF Annecy : idées & programme pour un week-end de rêve entre copines

  /  Mariage   /  EVJF Annecy : idées & programme pour un week-end de rêve entre copines
EVJF Annecy - shooting photo mariée

EVJF Annecy : idées & programme pour un week-end de rêve entre copines

EVJF Annecy - shooting photo mariée

Une de vos amies proche, soeur ou cousine, vous a choisie comme témoin pour son mariage ? Un honneur, qui implique aussi quelques challenges et responsabilités !

En tant que témoin de mariage, une de vos missions principales est l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Or, planifier un week-end entre copines avec des activités qui plairont à toutes, demande un peu d’organisation.

Gagnez du temps avec ce programme clé en main, pour un EVJF à Annecy inoubliable.

Entre lac et montagnes, Annecy est une destination de rêve pour enterrer sa vie de jeune fille.

En organisant votre EVFJ à Annecy, faites rêver la mariée, autant que ses invités !

EVJF Annecy panorama lac

EVJF à Annecy : un cadre nature, entre lac et montagnes

 

La vieille ville historique d’Annecy, ses canaux pittoresques, son lac aux eaux turquoise et ses majestueuses montagnes, offre un cadre somptueux et totalement dépaysant à votre enterrement de vie de jeune fille.

 

La « petite Venise des Alpes » bénéficie par ailleurs d’un climat tempéré et ensoleillé, au printemps comme en été (entre 20 et 25° en moyenne). Dès le mois de juin, le lac est agréable pour se baigner. Idéal pour un week-end entre copines.

 

Autre atout pour votre EVJF à Annecy : l’art de vivre annécien, à la fois sain et épicurien.
La piste cyclable, aménagée en ville, mais également tout autour du lac, vous permet de vous déplacer uniquement à vélo. Pour les plus sportives, vous pouvez même prévoir un tour du lac complet !

 

À Annecy, les idées d’activités en plein air sont nombreuses. Sports nautiques, randonnées, activités à sensations (parapente), mais aussi forme et bien-être… Annecy cultive son art de vivre « healthy » !

 

Enfin, les jolies boutiques du centre-ville, les grands parcs arborés et fleuris le long du lac, et la multitude d’adresses gourmandes et branchées, vous offrent un vaste choix pour votre EVJF à Annecy.

EVJF Annecy promenade lac centre ville

Idées de programme pour un EVJF à Annecy inoubliable

Vous avez envie d’organiser votre EVJF à Annecy mais ne connaissez pas la ville ? Voici une idée de programme clé en main, pour profiter pleinement de tous les atouts de la ville et du lac.

EVJF Annecy - séance photo copines

JOUR 1 : marquez les esprits dès votre arrivée à Annecy

 

Posez vos bagages dans le secteur du Petit port, à deux pas du quartier commerçant d’Albigny et à 10 minutes en vélo de la vieille ville d’Annecy (voire moins, avec l’assistance électrique !).

Le compromis idéal pour accéder facilement à la ville, tout en profitant d’un cadre nature, les pieds dans l’eau.

 

Arrivée en fin de matinée

Hébergement face au lac d’Annecy
Les Muses***, Le Bel Abri*** ou le Rivage Hôtel & Spa**** sont les trois hôtels situés dans le secteur d’Albigny/ Le Petit port, entre le centre-ville et la rive Est du lac.
Fonctionnelle, de charme ou luxueuse, ces adresses cosy sont idéalement situées pour votre EVJF à Annecy.

 

Déjeuner chez Cocotte, à deux pas, sur la terrasse face au lac.
Au menu : salades, bowls, bagels et viandes grillées. Ambiance estivale et conviviale de mise.

 

Location de vélos électriques chez Roul’ ma Poule, avenue du Petit port.
Pratique, ce loueur est situé à 2 minutes des hôtels du quartier.

 

Direction la plage de la Brune, à Veyrier-du-lac, pour une baignade face aux montagnes. Une grande plage d’herbe, qui descend progressivement vers le lac et offre une jolie vue dégagée.

 

Apéritif au Pêcheur, sur la promenade menant à la plage.
Un restaurant à l’esprit guiguette au bord de l’eau, prisé des vacanciers et des locaux. Idéal pour profiter des derniers rayons du soleil et de la vue, éblouissante. Attention, si vous souhaitez dîner, pas de réservation possible par téléphone, il faut passer avant ou tenter sa chance !

 

Dîner au restaurant Bleu 1801
Une autre option si vous souhaitez dîner dans un cadre raffiné, au-dessus du lac et face au coucher du soleil. A la nuit tombée, admirez depuis la grande terrasse les lumières de la ville qui se reflètent dans l’eau.

 

Dernier verre à la Brasserie du Parc, adresse conviviale et festive du quartier d’Algnigy, à Annecy-le-Vieux. Excellentes pizzas si vous optez pour un dîner plus informel.

 

Et pour celles qui veulent prolonger cette première soirée d’enterrement de vie de jeune fille sur le dancefloor, cap sur Le Pop Plage. Discothèque d’été au bord de l’eau, avec service VIP et house musique, le « Pop » se situe à deux pas des adresses avoisinantes (hôtels, bar, restaurants).

JOUR 2 : activités nautiques & belles adresses au bord du lac

 

Louez un bateau sans permis ou des pédalos, pour admirer le lac d’Annecy et les montagnes autrement.

Plongeon au milieu du grand bleu, bronzette, farniente et dépaysement sont au rendez-vous. Vous aurez l’impression d’être parties à l’autre bout du monde !
Vous trouverez des loueurs de bateau tout autour du lac : sur les pontons du petit port, à Annecy-le-Vieux, sur le Pâquier… Le plus dur : choisir !

 

Pour les plus sportives, optez pour une balade en paddle, un cours de wakeboard ou wakesurf.
Sensations garanties !

 

Déjeuner au Moon, brasserie branchée à l’esprit paillote, située entre la plage d’Albigny et l’Impérial Palace. Au menu : salades, rosé, et détente sur un transat de la plage privé en sable fin… Unique à Annecy !

 

Shooting photo dans les jardins de l’Impérial, avec Elise Morgand Photographe.
Le vaste parc arboré et abondamment fleuri, niché entre le lac et l’Impérial Palace, offre un cadre idyllique pour une séance photo entre copines.

 

Douce et sensible, Elise Morgand est à l’écoute de vos envies et de vos personnalités.

Photographe portraitiste et photo-reporter de mariage, elle saura capter et fixer sur l’image les liens forts qui vous unissent, vous et la mariée.

 

Ses photos sont naturelles, authentiques, lumineuses et intemporelles. Idéal pour immortaliser votre EVJF à Annecy.

 

Autre option : se rendre dans son studio photo à Morillon, petite station de montagne entre Annecy et Genève, pour une séance photo boudoir entre copines.

EVJF Annecy séance photo boudoir

Retour à l’hôtel.
Une fois pomponnées, enfourchez vos vélo et c’est parti pour une soirée de folie !
Direction l’autre rive du lac, du côté de Sevrier et de ses eaux turquoise. Empruntez la piste cyclable et profitez d’une vue imprenable quasiment tout le long de la route. Après une quinzaine de minutes seulement (en vélo électrique), vous êtes arrivées !

 

Apéro et soirée festive à L’Oasis, bar-restaurant au bord de l’eau.
Terrain de pétanque, bar éphémère, transats et coins salon aménagés en extérieur, ce spot alternatif est un des endroits où faire la fête en été. Le tout Annecy vient profiter ici de la musique et de l’ambiance festive, en sirotant mojito, bière ou rosé, accompagnés d’une planche apéro. Situé en contrebas de la piste cyclable, L’Oasis bénéficie par ailleurs d’un accès direct au lac, grâce à un ponton privé.
Et si vous souhaitez dîner à table, le restaurant d’extérieur bénéficie d’une ambiance tout aussi décontractée. Un conseil : arrivez tôt si vous voulez vous asseoir. Côté bar, les places sont chères !

 

Le Poisson Rouge, 1,5 km plus loin, conviendra davantage à celles qui souhaitent une soirée d’EVJF à Annecy plus chic, au calme. Ce restaurant propose notamment des poissons et des fruits de mer, et offre le même cadre privilégié que L’Oasis. Ponton privé, terrasse arborée et vue grandiose sur le lac, le Poisson Rouge dispose également d’un bar lounge.

 

De retour sur la piste cyclable pour rentrer et encore motivées ?
Trois options s’offrent à vous pour aller danser.

Le Téléphone Rose, à l’entrée de la ville, séduira les amatrices de musique électronique, tandis que Le Garage, en plein centre, plaira à celles qui aiment se déhancher sur des playlists des années 80, 90 et 2000. Et toujours, le Pop Plage, qui réunit les jeunes annéciens branchés, au son de musiques actuelles.

JOUR 3 : spa, brunch et visite de la vieille ville d’Annecy

 

C’est le jour du départ, il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de votre EVJF à Annecy. Un grand classique des enterrements de vie de jeune fille.

 

Si vous avez encore un peu de temps dans votre planning (et du budget), offrez-vous un dernier moment de bien-être au Spa.

Au Rivage Hôtel & Spa**** ou au Cristal Spa, à l’Impérial Palace****, détendez-vous dans un cadre privilégié. Hammam, sauna et piscine aux parois vitrées, donnant sur les jardins et le lac à l’Impérial Palace, spa Nuxe au Rivage, ces établissements luxueux vous offrent une dernière parenthèse enchantée pour finir le week-end en beauté.

 

Après avoir rendu les vélos, empruntez la promenade qui longe le lac et l’esplanade du Pâquier, pour rejoindre le centre culturel Bonlieu, où vous pourrez déposer vos valises dans des casiers (bagagerie connectée Casebook).

 

Puis, partez découvrir la vieille ville d’Annecy et ses airs de petite Venise. En vous baladant le long de ses ruelles à l’allure médiévale, aux nombreux canaux, vous comprendrez aisément d’où vient son surnom de « Venise des Alpes » !

 

Un petit creux ?

Le Haven, dans la vieille ville piétonne, ou le Bar Roux d’Heure, juste en face, proposent des formules brunch. En revanche, très peu de places en terrasse, et pensez à réserver !

 

La Brasserie des Européen, face à l’hôtel de ville dispose d’une vaste terrasse. Le cadre extérieur est plus urbain, mais vous déjeunerez à l’extérieur. Si vous avez envie de déguster des huitres ou des fruits de mer dans une ambiance animée, c’est l’endroit qu’il vous faut !

 

Le glacier Maison Perriere, juste à côté, offre une bonne alternative pour le dessert.

 

Profitez de ces derniers moments à Annecy pour passer devant le Libellule, bateau-restaurant aux portes de la vieille ville, et déambuler dans les jardins de l’Europe.

Arrivé au pont des Amours, une dernière photo s’impose. Depuis la passerelle en fer forgé, vous dominez les eaux du lac et celles du Thiou, aux barques sagement alignées sous les arbres centenaires.

Un cadre romantique et un passage incontournable, qui vous laissera une dernière belle image de cet incroyable EVJF à Annecy.

EVJF Annecy vieille ville Thiou

Se souvenir de votre EVJF à Annecy

Maintenant que vous avez des idées d’activités, d’adresses et de programme, il ne vous reste plus qu’à trouver quelques cadeaux surprises pour la future mariée, et le tour sera joué !

Pour l’EVJF à Annecy de votre meilleure amie, cap sur les maillots de bain, chapeaux, lunettes de soleil, serviette…. Autant de goodies personnalisables, qui fleurent bon l’été !

Sans oublier les tirages du shooting photo, que vous pourrez ressortir dans 10 ans et regarder avec la même émotion.

Un souvenir précieux de ce week-end de rêve au bord du lac d’Annecy.